Accueil > A VOIR - A FAIRE > Fouesnant et ses alentours
Fouesnant et ses alentours
Pays de Cornouaille
Profitez de votre séjour au camping Kost Ar Moor à Fouesnant pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la ville de Fouesnant et ses alentours.
La Forêt Fouesnant : avec son marché dominical, son église du XVIe et sa célèbre "Fête des cerisiers" ce jolie petit village Breton authentique et charmant vous enchantera.
Port La Forêt :
Le plus grand port de plaisance de Bretagne, célèbre pour ses champions de la course au large qui en ont fait leur port d'attache, plaisanciers et marins y partagent les pontons avec certains de ses champions, comme par exemple : Michel DESJOYAUX, Jean LE CAM.
Pont-Aven :
Cette charmante petite bourgade est surtout connue pour ses moulins et son école de peinture créée par Paul Gauguin, ce dernier à inspiré énormément d'artistes.
De nombreux peintres et photographes s'y sont installés pour y exposer et vendre leurs oeuvres.
Locronan :
Cet ancien village de tisserand a souvent été utilisé comme décor de cinéma, notamment durant le film "Tess" de Roman Polanski et plus récemment "Un long dimanche de fiançailles" de Jean Pierre Jeunet mais surtout l'incontournable "Chouans" de Philippe De Brocca avec Philippe Noiret et Sophie Marceau.
Nevez :
A Nevez, de nombreuses maisons ont conservés leur authenticité. Couvertes de chaume, elles apparaissent au détour des chemins.
Les deux villages des chaumières les plus typiques, conservées en état sont Kerascoët et Kercanic.
Quimper :
Chef-lieu et capitale de la Cornouaille, Quimper est restée une ville de taille modeste avec ses rues pavées qui ne manquent pas de charme, sa lumineuse cathédrale et ses promenades le long des berges de l'Odet.
Venez découvrir le centre-ville historique et ses maisons à colombages.

Le Pays Bigouden :
Le pays Bigouden est composé de 20 communes possédant chacune leur charme respectif.
Idéal pour la randonnée et la découverte d’une nature préservée du béton, bordée par la mer
En période estivale, l’afflux touristique la met en évidence : la façade littorale y contribue pleinement en offrant une panoplie d’activités, les fêtes comme celle des Brodeuses se succédant tandis que les festou-noz et festivals en tout genre animent les douces soirées d’été.